| politique d'expansion | |
|
+4Idril Celebrindal Shen Joremy Jeris shaylan 8 participants |
Auteur | Message |
---|
shaylan Héritiers aux dents longues
Nombre de messages : 87 Age : 47 Localisation : rouen Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: politique d'expansion 11.10.06 17:57 | |
| salut j'ai mis en annonce de guilde que je voulais recruter... je voulais aller dans un premier temps le faire sur faction, puis ensuite sur prophécie. je suis ouvert a toutes les propositions; des noobs aux vieux routard. mais le jeux du recrutement n'est pas facile. je me rappel les membres que j'avais enroler et qui se cassaient dans l'heure qui suivait pour les plus rapide^^ donc, enrolons, mais enrolons saint! pas de soucis pour les nouveaux (noobs) mais il faudra quand même leur donner un coups de main par la suite; les joueurs plus expérimenter...on verra j'ai parler un peu avec miss talia et elle (il^^) avait de bons arguments, mais j'aimerais lui laisser la parole pour quil (elle^^) les exposent....a vous aussi d'y répondre...c'est aussi un peu notre avenir | |
|
| |
Miss Tal Invité
| Sujet: Re: politique d'expansion 11.10.06 19:36 | |
| Comme le dit bien Shaylan, il n'est pas mince affaire de procéder au recrutement d'une guilde ou d'une alliance.
Pourquoi ?
Parce qu'il faut que tous les membres possèdent un jeu qui n'est pas dit fermé mais ouvert à tous les autres membres de la guilde et ou de l'alliance.
Les mentalités doivent correspondre directement à notre stratégie de jeu et relationnel. Forcer un joueur à changer sa mentalité de jeu ne servirait à rien car 2 semaines plus tard, il quitterait l'alliance.
Aider les nouveaux venus (noobs), je suis d'accord mais avec des limites car sinon on leur couperait rapidement l'envie du jeu et cela ne serait pas tellement bien pour eux.
Par contre là où cela se complique, c'est au niveau du recrutement alliance alors là c'est vraiment perplexe. Je vous explique pourquoi.
L'on ne se situe plus sur un seul joueur donc toutes les opinions vont être mélangés et les conflits peuvent prendre naissance. Le fait qu'une multitudes de joueurs jouent ensemble peut défragmenter complètement une guilde. Des plans relationnels vont naître, c'est sûr je n'est rien contre mais si on prend un point de vue omniscient l'un peut facilement voir que tout ce que l'on a déjà mis en place pour élaborer la guilde pourrait facilement tomber à l'eau.
N'oublions pas une chose, les alliances recrutées certes seront bien sélectionnées, je n'en doute pas mais la rivalité va s'installer. C'est ainsi avec 1 ans de jeu, je peux vous le garantir. Le recrutement intra alliance et une chose très mauvaise du style à oui mais moi je préfère cette alliance à celle-ci je l’a trouve plus active ou plus attirante niveau relationnel.
La jalousie est au top même si certains ne la montre pas, il y a toujours une rancœur niveau développement ou niveau des points faction.
Il va aussi s'en dire qu'une alliance doit s'équilibrer donc si l'on est pas toujours au top, il faudra rendre des comptes ce qui je suis sûr dont l’idée déplait déjà à certain. Nous qui avons installés une liberté de jeu à notre façon de jouer.
N'oublions pas les insultes partielles mais bon tout cela n'est que en défaveur. Je pense que vous pourrez le constater par vous même si l'on s’engage dans cette campagne de recrutement.
Par contre une alliance possède des avantages certains évidement le pour et le contre sont présent.
Un système de communication plus accru qui induit un meilleur moyen d'échange des biens comme la ventes des objets et matériaux.
Une meilleure disponibilité des personnes pour la fragmentation des joueurs tant au niveau Pve et Pvp. Donc jeu en continuité absolue.
Regroupement des points faction pour toutes les guildes comprises dans l’alliance.
Partager son expérience avec les autres joueurs de l’alliance ainsi créer une meilleure évolution du jeu personnel.
Le Gvg beaucoup plus facile ainsi que le panthéon des Héros du fait que les joueurs Pvp jouerons aussi en équipe quasiment fixe pour faciliter les compréhensions des différents Builds de chacun.
Enfin une meilleure appréhension des guildes entre elles et des Guilds masters entre eux mais attention a ne pas forcé la main des guildes. Cela pourrait facilement créer une rivalité immédiate.
Voilà tout cela pour vous dire de restez soudé quoi qu’il pourrait advenir. Il est vrai que l’on jouera alliance mais ce qui doit être totalement privilégié avant tout c’est la guilde et ses membres rien d’autres. N’oublié pas qu’une guilde grandie avec le temps c'est-à-dire avec des membres sûr et fixe et n’on pas fictif du recrutement rapide c’est pareil pour les alliances. |
|
| |
Joremy Jeris Le Sage Héritier
Nombre de messages : 39 Age : 56 Localisation : CHENS (74) à coté de GENEVE Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: politique d'expansion 11.10.06 22:17 | |
| Merci à toi Miss Talia, ton expérience nous est d'une grande utilitée ! Et donc nous voici prévenus, et je pense que l'on sera tous résponsable devant l'évolution de nos engagements!
Je ne rajouterai pas grand chose a ce qui a été dit, si ce n'est que j'ai une entiére confiance quand au discérnement de Shaylan pour nos futurs choix. Je suis certain qu'il saura nous guider pour la (les) suite de l'aventure. j'aurai juste deux trois choses à dire :
1) Si une alliance avec une guilde ( ou plusieurs ) doit se faire, je suggere que l'on soit trés clair sur notre soif de libérté vis a vis du jeu, bref l'ésprit kiff
2) N'hésitons pas a nous concerter en cas de doute ou de choix à faire, pour ne pas laisser notre Boss seul devant certaine décisions pas facile à prendre
3) Et la c'est plus une quéstion, si une alliance ne nous convient pas, peut-on quitter celle-ci ?
4) Avis personnel sur le recrutement, je marche au feeling et si je me trouve dans un groupe avec un gars un peu paumé par rapport au jeu, je n'hésite pas à lui donner un coup de main (comme d'autre le font dans la guilde) et c'est de la généralement que part le recrutement. Je pense que quelqu'un qui cherche une guilde pour être en guilde... bof ... Et pour te rassurer Shay,il y a plus d'une personne que j'ai recruté qui sont partis. Je suis plus proche du recrutement petit à petit et je m'explique .
a) Cela nous permet d'intégrer la personne à notre guilde dans de trés bonne condition car tout le monde peu donner un coup de main ( même si ce n'est que de prendre le temps d'expliquer des choses style : le recyclage, les compétences élites ...)
b) Si noter ésprit d'équipe ne lui convient pas elle s'en rendra compte vite ^^
c) Si je regarde les membres d'aujourd'hui, je dirais que nous sommes une quinzaine à être résté sur a peu prés 60 à 80 personne passé dans la guilde (je parle depuis mars pour moi )
d) Du recrutement à tour de bras me fais penser a ce que Talia a dit sur la possibilité de perdre le "contrôle" de l'ésprit de la guilde, et j'avoue que cela ne m'amuserai pas !
Voila, mais surtoutje NOUS fait entierment confiance pour l'avenir, avec Shay à notre tête les "seconds couteaux" comme les officiers que nous avons, et tous les supers membres qui font que la guilde est ce qu'elle est
Sur ce, VIVA EL PRESIDENT et bon game, et encore merci à Talia de nous faire partager son éxperience !
Pensée du jour : Faut pas pleurer avant d'avoir mal ! | |
|
| |
Shen Admin
Nombre de messages : 40 Age : 52 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: politique d'expansion 12.10.06 16:16 | |
| Bon ,effectivement je suis d'accord en tout point avec Miss Talia en ce qui concerne l'alliance... Déjà, et dans un premier temps, si il y a une proposition d'alliance suite à une discussion entre Joueurs de chaque guildes il faut avant tout mettre en avant notre désir de jouer à notre manière, en toute liberté, sans constament avoir des impératifs de dates, heures... Mais bien sur cela ne veux pas dire que l'on ne fait rien pour l'alliance!! Le second point, et sur celui là j'insiste plus, si une telle proposition est faite à l'un d'entre nous, l'accord doit venir de tous! Cela pourra éviter de vaines tensions qui n'aboutiront qu'à la désertion de l'alliance voire de la guilde... En ce qui concerne le recrutement... En effet, EVITER A TOUT PRIX l'assistana à outrance du joueur venant d'arriver!!! Comme pour tout le monde au sein de cette guilde, une période d'observation et bien sur de discussion pour connaitre les motivation du joueur. Sans oublier évidemment de l'entraide pour coop ou autre . En gros, le recrutement se fait en deux temps. Une chose qui n'est pas à oublier: les joueurs peuvent quitter la guilde mais le chef ainsi que les officiers peuvent "virer" !!! Bien sur c'est à n'utiliser qu' en ultime recours. En bref, avant toutes grosses décision, un mot d'ordre que nous utilisons déjà : CONCERTATION! Voilà Voilà Et comme le disait ma mère, ne remet pas au lendemain la personne que tu peux tuer le jour même (Doc Holiday) | |
|
| |
Idril Celebrindal héritier qui se respecte
| Sujet: Re: politique d'expansion 14.10.06 10:32 | |
| je pourrait faire un roman avec mon passé de guild master car j'ai subi pas mal de probleme à se niveau. Mais pour le recrutement ça sera plus constructif de recruter quelqu'un qui le désir réellement. Si c'est un gars que vous avez dans votre liste d'ami et que vous jouer ensemble, ou quelqu'un qui vous a fait forte impression lors d'une fissure ( y'en a un qui va se reconnaitre) car passer des annonce pour recruter ça peut amenner bcp de monde mais généralement comme certains l'on remarquer ils partent au bout de peu de tps. Recrutons oui mais pas n'importe comment. | |
|
| |
shaylan Héritiers aux dents longues
Nombre de messages : 87 Age : 47 Localisation : rouen Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: politique d'expansion 25.10.06 2:25 | |
| effectivement, je m'appuis donc sur vos conseils avisés... attendont donc de voir si des gens sont intéresseé de nous rejoindre et faisons du bouche a oreille si possible pour avoir d'autres personnes qui nous rejoindrais | |
|
| |
Kurei Noob
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : 77 Torcy ; 91 Bondoufle Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: se serait pour une petite incruste 17.11.06 1:24 | |
| bonjour je me présente Kurei Rocket m'a aprler de vous m'a montré le jeu et je me m'y intéresse fortement donc jattend les fonds (ma paye vive l'alternance) et je viens sur guild wars dans un premier temp prophéties donc m'ayant dit que du bien de vous si vous etes chaud pour recruter je vous rapelle kan le jeu est entre mes mains et je vous expose mes motivation voili voilou pour infos je fais pour le début du moin un ou une roudeur(euse) bon game a bientot | |
|
| |
zitoune wolf Héritiers aux dents longues
| Sujet: Re: politique d'expansion 17.11.06 12:42 | |
| L'ami de mon ami est mon ami Soit le bienvenu d'avance en plus tu te présente que des bons points!! | |
|
| |
Joremy Jeris Le Sage Héritier
Nombre de messages : 39 Age : 56 Localisation : CHENS (74) à coté de GENEVE Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: politique d'expansion 17.11.06 18:56 | |
| Salut Kurei! Pourquoi un rodeur avec un nom pareil, un moine non ???? Je plaisante, et le fait que tu viennes de la part de Rocket est déja une belle carte de visite, donc n'hésite pas a nous prévenir In Game ou par le forum en nous laissant ton nom de perso !! A trés bientôt chez les félées ^^ | |
|
| |
Miss Tal Invité
| Sujet: Re: politique d'expansion 17.11.06 22:41 | |
| Bienvenue mec un rodeur de plus ou de moins c génial. Vive les Elémentaliste vive mimi et enfin vive moi |
|
| |
Kurei Noob
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : 77 Torcy ; 91 Bondoufle Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: politique d'expansion 26.11.06 15:10 | |
| bonjour a tous et a mimi alors voilà j'ai installé je vous tient donc au courant mon perso est une mignone rodeuse nécro nommé Marie Hawkeye merci de m'avoir déjà adopté j'espere bien m'intégrer et me taper de bonne barre
voila a bientot quand j'aurai quitté la premiere phase du jeux | |
|
| |
Shen Admin
Nombre de messages : 40 Age : 52 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: politique d'expansion 27.11.06 1:01 | |
| T'inquiète on va te guetter au tournant | |
|
| |
mura [DTC] Noob
| Sujet: Re: politique d'expansion 13.12.06 23:54 | |
| bonjour tout le monde
je suis Mura , officier et admin du forum de la guilde des huitres kamikaze http://www.mura6.com/portail/index.php certains doivent connaitre voila une petite presentation de notre guilde / alliance >>ici la presentation<< notre guilde DTC compte environ une 20aine de joueurs actifs et celle des GDL environ 4 actifs
j'ai longuement parcouru votre forum et je trouve l'ambiance assez sympas
ce post, juste pour vous informer que nous recrutons
et que je serai tres interessé de vous connaitre donc, j'aimerai savoir où vous en etes (si vous etes dans une alliance ou pas) je pense fortement que votre guilde pourrait corresponde avec la notre
on a pour but de faire de nouvelles connaissances nous avons team speak pour communiquer oralement adrese du serveur >>speak11.e-mengine.com:9009" avec le pass "moules".
nous organisons souvent des sorties PVE le Week cliquez ici pour jeter un coup d'oeil
si la joie vous en dit contactez nous
mon pseudo IG >> mura dokuhebi
a bientot j'espere | |
|
| |
Yojimbo peu mieux faire
Nombre de messages : 12 Age : 46 Localisation : au fond à gauche ! Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: politique d'expansion 14.12.06 4:36 | |
| Mura m'a parlé de vous, alors j'en profite pour venir poster ^^.
Je me présente rapidement, Yoji, MdG des DTC (ça, c'est fait)
Sans vouloir faire double emploi avec le post de mura... j'en rajoutes un peu ^^
Depuis quelques temps, on a envie d'aggrandir "la famille", rencontrer des gens, découvrir des builds, des facons de jouer.
On a décidé de lancer une campagne de recrutement (qui n'a pas débuté d'ailleurs). Notre alliance voudrait accueillir une ou deux nouvelles guildes, avec le même état d'esprit, et les même affinités avec GW.
Pas la peine que je m'étende ici, mon pseudo IG c'est Yojimbo Mononoke, on se retrouvera sur TS pour parler de tout ca ^^. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: politique d'expansion | |
| |
|
| |
| politique d'expansion | |
|